Game Odyssey le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le Futur Du Jeu Vidéo

+5
Hathemall
Godfather
Marty
Jack Slater
Mister T
9 participants

Aller en bas

Le Futur Du Jeu Vidéo Empty Le Futur Du Jeu Vidéo

Message par Mister T Dim 20 Mai - 16:58

J'ai eu flash d'un vieux numéro de PSM2 d'un article qui parle du futur du jeu vidéo dans 10 ans (2010-2011) et une image qui met revenu en tête, celle d'un jeu de voiture certainement grand tourismo où l'on voit une 205 Gti sur les champs Élysée avec des graphismes tellement poussés à limite de l'IRL, moi qui étais encore au volant de Crash Team Racing ou encore Destruction Derby 2 avec d'affreux polygones, j'hallucinais et m'extasiais sur ces images, Aujourd'hui je suis tout autant bluffer par les avancer de ces techniques graphiques. Alors, dans 10 ans! Le Futur Du Jeu Vidéo 2828153611

J'ai parlé des graphismes, mais de nouvelles catégories de jeux peuvent venir etc.

Je parie sur une expérience cérébrale par l'aide des rêves serait pour moi le top, mais nous y sommes encore bien loin. Le Futur Du Jeu Vidéo 3187936456
Mister T
Mister T
Dépucelé

Messages : 166
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Futur Du Jeu Vidéo Empty Re: Le Futur Du Jeu Vidéo

Message par Jack Slater Dim 20 Mai - 17:16

Ist mueste diffissil cono. :tonymontana:

Les gens ne s'entendent pas sur la question, ils sont trop bornés, moi le premier, qui attend un Maniac Mansion 3 depuis presque 20 ans.
Jack Slater
Jack Slater
Casual gamer

Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Futur Du Jeu Vidéo Empty Re: Le Futur Du Jeu Vidéo

Message par Marty Dim 20 Mai - 20:09

Personnellement, je voix l'avenir du jeux vidéo optimiste...

À l'image de la Xbox 360 avec Kinect. C'est à dire une console dépourvue de manette ou de tout autre accéssoire.
Un peu comme un scan de nous même avec une IV (Intelligence Virtuelle) à notre image (réf. Mass effect) qui pourrait contrôler de façon
autonome tous les éléments hightech connectés et synchronisés avec cette dernière. Au niveau des jeux vidéos en
eux mêmes ils seront plus mâtures et malgré-bongrè plus proche de la réalité.
Pour ce qui est des jeux pour enfants et... "Kawai", on laissera ça à Nintendo qui entreprendra, dans 10 ans,
une reconversion dans la fabrication de parcs en plein air pour les 6-12 ans et un retour aux sources dans
les jeux de sociétés suite à l'échec cuisant de la "Wii U".

Question graphisme, Ils seront l'équivalent des images de synthèse qu'on a pu voir début 2000 avec le film
Final Fantasy: The spirits within et sa fameuse technique du "furshading".
Une fluidité merveilleuse qui seront en accord avec le balayage de notre TV Full LED 3D grace à la suprématie
d'une seule et même marque qui aura écrasé et racheté tous ses concurrents pour tout regrouper sous une même bannière.

Le Futur Du Jeu Vidéo Final_fantasy_the_spirits_within


Question gameplay, ils seront, eux aussi, plus réaliste. Plus réaliste dans le sens où les capteurs intégrés à la machine
pourront détecter chaque mouvement au micron-mètre près et ainsi, reproduire tous les mouvements même ceux des clignements
des yeux. Les capteurs feront la différence entre le devant du joueur et son derrière Lol!
le Micro-casque wireless fera aussi office de neuro-capteur pour calculer les pensées primaires comme sauter, s'accroupir,
manger, boire ou encore se reposer (imposer par le PEGI).

Il n'y aura plus de chargements grace aux nouvelles générations de SDD "2 To" ou encore aux fameux "Cloud" plus performants
avec la "fibre" devenue le seul moyen de se connecter convenablement au net à cause du réseau ADSL devenue trop obstrué et
rendu à une saturation inévitable.

Le jeux en live quant à lui, se vera doté d'un système de catégorie comme dans ceux que l'on peut voir dans les sites de rencontre
d'aujourd'hui. Ils auront pour but d'éviter un écart d'intelligence et/ou de maturité entre deux joueurs ou IV et une meilleure compétitivité
plus équilibrée. Comme nous seront sur un seul et même réseau fibreux, il n'y aura lus de problème de PING. Tout le monde sera logé
à la même enseigne.

Le Futur Du Jeu Vidéo Images?q=tbn:ANd9GcQ5c9PWC5kPht4O2VbgeiVk_GfhcWGdgjLBJl6aiyM0qQ1IXYVo


Après, ça peut rester aussi comme au présent encore longtemps hein, je ne suis pas devin. Le Futur Du Jeu Vidéo 3220713288
Marty
Marty
Administrateur

Messages : 593
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 40
Localisation : Sud

http://game-odyssey.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Futur Du Jeu Vidéo Empty Re: Le Futur Du Jeu Vidéo

Message par Godfather Dim 20 Mai - 21:48

Je suis plutôt pessimiste. Le JV commence son déclin. Les restes de son cadavre s'integrerons à la société: réalité virtuelle, images 3D, vue pour les aveugles, thérapie vidéo-ludique, tout cela découlerait du jeu vidéo. Mais le loisir deviendrait marginal. Les joueurs seraient des parias.

L'espoir est vaint. Le public se lassera. Les médias le massacreront. Et Il sera sacrifié sur l'autel de la société moderne.
Godfather
Godfather
Rédacteur

Messages : 611
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 26
Localisation : Nord. Mais pas consanguin.

Revenir en haut Aller en bas

Le Futur Du Jeu Vidéo Empty Re: Le Futur Du Jeu Vidéo

Message par Hathemall Dim 20 Mai - 22:26

Je trouve que la 3D ça sert a rien tout comme kinect et le PS Move ou la wiimote moi je préfère le bon vieux pad moi
Hathemall
Hathemall
Dépucelé

Messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le Futur Du Jeu Vidéo Empty Re: Le Futur Du Jeu Vidéo

Message par Methos Dim 20 Mai - 22:46

Toutes ces lubies ne sont que des gadgets, des détails rigolos 5 minutes mais dont la limite se fait sentir immédiatement en intégrant un gameplay digne de ce nom.

Ceci dit, on déblatère beaucoup sur la casualisation du jv, mais cela ne concerne que les blockbusters. Même si un castlevania 4 ou un resident evil étaient des jeux gamers, ils répondaient à la demande du moment, il en est de même aujourd'hui. On ne peut accuser les grandes firmes de faire ce qu'elles ont tout le temps fait : gagner un max de pognon en suivant les modes.

Donc l'avenir du jv ne se fera peut-être pas par leur biais, mais sait-on jamais, car n'importe quel éditeur n'est jamais à l'abri d'une débandade. Tel THQ dernièrement, ou d'un flop (azura's wrath). Si l'un d'eux s'éprend de nouvelles initiatives comme Nintendo avec la détection de mouvement pour relancer son commerce ? (THQ n'a t-il pas créé cette tablette tactile ridicule pour intégrer un nouveau système de jeu ? C'était raté, mais l'idée provient des éditeurs déficitaires)

Sans compter la scène indépendante et l'opportunité d'internet pour y contribuer. Si les nouvelles technologies ne sont accessibles à tous de part leur niveau d’investissement, la toile favorise les initiatives de maigre ampleur.
Methos
Methos
Administrateur

Messages : 498
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Futur Du Jeu Vidéo Empty Re: Le Futur Du Jeu Vidéo

Message par Hathemall Lun 21 Mai - 8:58

Je crois d'ailleurs, que c'est les développeurs indépendant qui vont sauver le jeu vidéo
Hathemall
Hathemall
Dépucelé

Messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le Futur Du Jeu Vidéo Empty Re: Le Futur Du Jeu Vidéo

Message par Marty Lun 21 Mai - 8:58

Malheureusement... Le Futur Du Jeu Vidéo 1757687987
Marty
Marty
Administrateur

Messages : 593
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 40
Localisation : Sud

http://game-odyssey.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Futur Du Jeu Vidéo Empty Re: Le Futur Du Jeu Vidéo

Message par Hathemall Lun 21 Mai - 10:51

Pourquoi malheureusement ?
Hathemall
Hathemall
Dépucelé

Messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le Futur Du Jeu Vidéo Empty Re: Le Futur Du Jeu Vidéo

Message par Xced R Lun 21 Mai - 11:56

Et pourquoi penses-tu que ce sera les développeurs indépendants qui vont sauver le jeu vidéo? Le Futur Du Jeu Vidéo 3187936456
Xced R
Xced R
Achievement's Hunter

Messages : 488
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 43
Localisation : 21° 18′ 32″ Nord / 157° 49′ 34″ Ouest

https://www.youtube.com/playlist?list=PL381C30D0857AAE16

Revenir en haut Aller en bas

Le Futur Du Jeu Vidéo Empty Re: Le Futur Du Jeu Vidéo

Message par Hathemall Lun 21 Mai - 12:17

Parce que de nos jours les éditeurs cherchent des licence qui marchent et dès qu'ils l'ont trouvé ils n’innovent plus et font des suites et des suites...
En 2020 on aura un 18 eme GTA un 126 eme Call Of un 87 eme Battlefield, Un 45 eme Uncharted et un 54 eme Gears of wars...

Avant on faisait au maximum des trilogies et on allait pas plus loin maintenant on ne cherche plus trop a faire de nouvelles licences...

Les nouvelles licence seront celles ou les éditeurs mettrons le moins d'argent donc elles auront peut de chances de s'imposer... On va tomber dans la banalité seul les développeurs indépendants pourront changer les choses grâce a internet et a la facilité croissante a faire des jeux
Hathemall
Hathemall
Dépucelé

Messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le Futur Du Jeu Vidéo Empty Re: Le Futur Du Jeu Vidéo

Message par Marty Lun 21 Mai - 14:29

Hathemall a écrit:Pourquoi malheureusement ?
Et bien si l'avenir du jeux vidéo c'est du "Angry Bird" sur une pseudo console fabriquées par des services internet ça me ferait chier quand même... Le Futur Du Jeu Vidéo 1757687987

pour battlefield tu n'est pas très conciliant quand même... Si on regarde la différence ne serait ce que sur le coté graphique il y a du changement quand même...

Le Futur Du Jeu Vidéo Battlefield1942
Battlefield 1942

Le Futur Du Jeu Vidéo Battlefield-vietnam-10
Battlefield Vietnam

Le Futur Du Jeu Vidéo Bf2_pc2
Battlefield 2

Le Futur Du Jeu Vidéo Battlefield002
Battlefield 2142

Le Futur Du Jeu Vidéo 920759_20051026_screen001
Battlefield 2: Modern Combat

Le Futur Du Jeu Vidéo 2a1121f16f93ccf8c454afdd157ab792
Battlefield: Bad Company (Nouveau moteur Frosbite)

Le Futur Du Jeu Vidéo Draft_lens16687931module141922781photo_1292902900battlefield_bad_company_2
Battlefield: Bad Company 2

Le Futur Du Jeu Vidéo Bf3-pc10
Battlefield 3 (Nouveau moteur Frosbite 2.0)

Le Futur Du Jeu Vidéo 1757687987
Marty
Marty
Administrateur

Messages : 593
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 40
Localisation : Sud

http://game-odyssey.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Futur Du Jeu Vidéo Empty Re: Le Futur Du Jeu Vidéo

Message par Xced R Lun 21 Mai - 15:45

Hathemall a écrit:Parce que de nos jours les éditeurs cherchent des licence qui marchent et dès qu'ils l'ont trouvé ils n’innovent plus et font des suites et des suites...

Faut que tu arrêtes avec ça, ça à toujours été le cas, depuis la création du jeu vidéo jusqu'à maintenant. Et pas seulement dans le jeu vidéo. C'est le pognon qui veut ça, mais c'est aussi le joueur. Combien de joueurs ne veulent plus de Mario, de Sonic, de Pokemon, de Halo, de Zelda, de Call of Duty ou encore de Need for Speed, ou à l'époque c'était de Street Fighter 2? Pas beaucoup. Ils ont beau être un bon paquet à le dire, ce n'est toujours pas assez en comparaison de ceux qui achètent et y jouent.

Hathemall a écrit:Avant on faisait au maximum des trilogies [...]

Le Futur Du Jeu Vidéo 1757687987

T'as vu jouer ça où toi? Dans les titres surement, mais dans les faits c'est autre chose:
Mario Bros., Mario Bros. 2, Mario Bros. 3, ok ça fait une trilogie, mais Super Mario World 1 et 2 c'est quoi?
Sonic The Hedgehog 1, Sonic 2, Sonic 3, (ok trilogie) puis Sonic & Knuckles alors?!
Street Fighter 1, Street Fighter 2 et là pas besoin d'attendre plus longtemps: Street Fighter 2' (prime) SF2 Turbo, Super SF2, SSF2 X etc...
Doom, Doom 2, Final Doom, Ultimate Doom.
Need for Speed, Need for Speed 2, Need for Speed 3 Hot Pursuit, Need for Speed Conduite en état de Liberté, Need for Speed Porsche 2000...
Megaman qui jusqu'à l'épisode 6 sont tous sortis sur la Nes.

Le Futur Du Jeu Vidéo 3220713288

Hathemall a écrit:[...]maintenant on ne cherche plus trop a faire de nouvelles licences...

Bioshock, Mirror's Edge, Metro 2033, Crackdown, Condemned, Uncharted, Borderlands, Resistance, Portal, Left 4 Dead, Blazblue, Les Lapins Crétins, Mass Effect, Dragon Edge, Lost Planet, Gears of War, Batman Arkham... ce sont toutes de nouvelles licences puisque sortis sur cette génération de console. Et si tu cherches avec moins de 2 ans alors là... Dishonored, Binary Domain, Lollipop Chainsaw, Neverdead, Anarchy Reigns, Inversion... et ce juste en prenant le premier magazine de jeux que j'ai sous la main.
Et ensuite il ne faut pas oublié que bon nombre de nouvelles licences sont rejeté par la critique et les joueurs, parce-qu'un jeu vidéo se doit d'être parfait, le simple fait que tu t'amuses dessus, le but premier du jeu vidéo, n'est plus un critère sur lequel on peut compter.


Dernière édition par Xced R le Lun 21 Mai - 18:46, édité 1 fois
Xced R
Xced R
Achievement's Hunter

Messages : 488
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 43
Localisation : 21° 18′ 32″ Nord / 157° 49′ 34″ Ouest

https://www.youtube.com/playlist?list=PL381C30D0857AAE16

Revenir en haut Aller en bas

Le Futur Du Jeu Vidéo Empty Re: Le Futur Du Jeu Vidéo

Message par Liim Lun 21 Mai - 16:17

Ça dépend.
Si tu pars du principe que la clientèle actuelle du JV est sorti de Call of Duty ou autres merdes du genre, oui, plus personne ne cherche à faire de licences.
Si tu prends des "vrais" joueurs qui préfèrent découvrir de nouvelle licences ou redécouvrir d'anciens jeux, etc... non.
Liim
Liim
Casual gamer

Messages : 71
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Ponyland

Revenir en haut Aller en bas

Le Futur Du Jeu Vidéo Empty Re: Le Futur Du Jeu Vidéo

Message par Methos Lun 21 Mai - 18:30

Le sujet tourne un peu en rond là, mais après tout il est difficile de développer lorsque nous sommes dans l'expectative. Le jeu vidéo évolue déjà, dans diverses directions et pour des raisons différentes.
Methos
Methos
Administrateur

Messages : 498
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Futur Du Jeu Vidéo Empty Re: Le Futur Du Jeu Vidéo

Message par Xced R Lun 21 Mai - 19:21

De toute façon faut-il plus d'innovations, ou plus d'améliorations?
L'innovation c'est bien, mais mal géré et on se retrouve avec un jeu qui fait un bide monumentale, et dont aucun studio de développement ou éditeur n'essaiera de recopier, sinon il pensera suivre la même pente savonneuse.

Et il y a de nos jour de l'innovation, bien souvent juste pour faciliter la jouabilité, la maniabilité, ou rendre le tout plus immersif, mais c'est tellement anodin que l'on ne s'en rend pas compte, (je veux pour exemple le système de rechargement de Gears of War, tellement simple, mais innovant) sauf qu'on préfère une nouvelle façon de jouer, et on se plaint parce-qu'elle ne nous convient pas: Kinect, Wii Mote, PS Move...
Moi même une fois j'ai gueulé parce-qu'un jeu de course automobile me forçait à accélérer et freiner avec les gâchettes, alors que moi j'étais habitué de le faire avec les touches Croix et Carré, pourtant c'est tellement plus simple et immersif avec les gâchettes. Le Futur Du Jeu Vidéo 516205179

Et avant de demander des innovations, je demanderai une améliorations de l'I.A, sans chercher à faire un Skynet, mais pour reprendre comme exemple les jeux de courses auto, la meilleur I.A reste celle de la ligne conductrice (celle qui t'indique le chemin à prendre) car elle réagit en fonction de ta vitesse, et ça, même les pilotes adverses n'en sont pas capable. Le Futur Du Jeu Vidéo 2793679728

Par contre je verrai bien comme utilisation de la Kinect, un système de communication gestuelle avec ses coéquipiers, comme le fait de lever la main gauche avec le poing fermé pour signaler au PNJ de mon équipe qu'ils doivent se stopper etc... là ça rajouterai de l'immersion en plus de la communication verbale. Le Futur Du Jeu Vidéo 1836828646


Dernière édition par Xced R le Lun 21 Mai - 19:26, édité 1 fois
Xced R
Xced R
Achievement's Hunter

Messages : 488
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 43
Localisation : 21° 18′ 32″ Nord / 157° 49′ 34″ Ouest

https://www.youtube.com/playlist?list=PL381C30D0857AAE16

Revenir en haut Aller en bas

Le Futur Du Jeu Vidéo Empty Re: Le Futur Du Jeu Vidéo

Message par Liim Lun 21 Mai - 19:22

Il évolue en terme de graphismes, de techniques, mais aucune invention de gameplay.
Conclusion : Le jeu vidéo tourne en rond, comme ce sujet.
Liim
Liim
Casual gamer

Messages : 71
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Ponyland

Revenir en haut Aller en bas

Le Futur Du Jeu Vidéo Empty Re: Le Futur Du Jeu Vidéo

Message par Methos Lun 21 Mai - 22:00

Il y a tout de même des innovations, des petits gameplay astucieux comme celui de Lumi, Fez ou trial. Il y a certes un souci de forme avec la répétition des systèmes de jeu déjà rodés (tps, fps, course, rpg etc) mais aussi de fond avec des backgrounds sans originalité et le manque d'engagement artistique et émotionnel.
Methos
Methos
Administrateur

Messages : 498
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Futur Du Jeu Vidéo Empty Re: Le Futur Du Jeu Vidéo

Message par Marty Lun 21 Mai - 22:19

Xced R a écrit:

Par contre je verrai bien comme utilisation de la Kinect, un système de communication gestuelle avec ses coéquipiers, comme le fait de lever la main gauche avec le poing fermé pour signaler au PNJ de mon équipe qu'ils doivent se stopper etc... là ça rajouterai de l'immersion en plus de la communication verbale. Le Futur Du Jeu Vidéo 1836828646

Le Futur Du Jeu Vidéo 2828153611 Le Futur Du Jeu Vidéo 1836828646 Le Futur Du Jeu Vidéo 1251982694
Marty
Marty
Administrateur

Messages : 593
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 40
Localisation : Sud

http://game-odyssey.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Futur Du Jeu Vidéo Empty Re: Le Futur Du Jeu Vidéo

Message par Kyrtus Dim 3 Juin - 8:09

Moi, et en terme de subjectivité, je préfère avoir le Pad ou kit Souris + Clavier que de jouer avec mon corps...
Je trouve le concept d'être la manette soi-même débile, ok c'est marrant pour le contrôle vocale mais tellement absurde pour le gestuel.

D'un autre côté, ce genre de contrôle renforcera l'immersion, c'est vrai... Mais sera-t-il un accessoire ou une plateforme ? Aucune idée, mais j'espère qu'il préserveront leur origine.

C'est bien d'évoluer, mais il y a un moment où ça devient chiant. Regardez avec le monde d'aujourd'hui, mais j'aurais bien voulu vivre à l'Antiquité, me laver les dents à l'hydromel, balafrer les casses-couilles, être un vaillant homme, un guerrier sauvage redouté par tous ! Le Futur Du Jeu Vidéo 1836828646

Cela dit, cette métaphore n'est pas très clair. Enfin, c'est clair que le jeu vidéo commence à tourner en rond ces derniers temps, mais vous imaginez dans une décennie ou que sais-je ? On en sera où ?
Je crois qu'un jour, nous atteindrons le seuil graphique (pas tous en même temps... regardez COD...), et dans plus longtemps les concept de technologie. Rappelons-nous que Kinect n'est pas nouveau, mais exactement la même chose que le truc qu'il y avait sur PS2. Ils ont juste amélioré son potentiel, mais en ont sorti un à leur manière car celui sur Playstation avait bidé.

Enfin bon, voilà quoi. On risque surement de tourner autour du pot, et je ne parle pas du coût que tout ça aura, dans tous les sens du terme. Le Futur Du Jeu Vidéo 1002550566
Kyrtus
Kyrtus
Casual gamer

Messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Futur Du Jeu Vidéo Empty Re: Le Futur Du Jeu Vidéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum