Game Odyssey le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Floodez ici

+34
MrBeast
Nagoura
lbg
Iga Biva
Kyrtus
Ellädun
PGM
Rinnosuke
G.Freeman
Hathemall
Liim
Cheshire
Godfather
Jack Slater
Badkiwi
Rove
Flamby
Trafalgar
donkeycrazy
Mister T
Xced R
Georges
kirav.S.lannister
Thễlys Bhel
Dindonfou
Pandaman
s2ada
Azle
Methos
Tyler The Creator
Coluche
TheFrenchJerk
Marty
JakRusL
38 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Floodez ici - Page 18 Empty Re: Floodez ici

Message par Godfather Lun 28 Mai - 12:58

Ouais, Goldeneye....

Un putain de classique! On s'en souvient tous des parties en écran splitté ou on connaissait les maps par cœur, et ou on regardait la vue de nos potes pour les défoncer! Floodez ici - Page 18 1519393833
Godfather
Godfather
Rédacteur

Messages : 611
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 26
Localisation : Nord. Mais pas consanguin.

Revenir en haut Aller en bas

Floodez ici - Page 18 Empty Re: Floodez ici

Message par Methos Lun 28 Mai - 12:59

Half-life est un bon jeu, mais considérer que nous en étions encore à l'époque de doom avant sa sortie, faut vraiment ne jamais être sorti de son pc pour jeter un oeil sur les productions consoles.
Methos
Methos
Administrateur

Messages : 498
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Floodez ici - Page 18 Empty Re: Floodez ici

Message par Badkiwi Lun 28 Mai - 13:03

Je ne te suis plus du tout là, tu peux développer ?
Badkiwi
Badkiwi
Casual gamer

Messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Floodez ici - Page 18 Empty Re: Floodez ici

Message par Hathemall Lun 28 Mai - 13:05

Godfather a écrit:La version 64 a de gros problèmes de maniabilité. En fait, tout les jeux de 64 ont ce problème a cause de cette horrible manette. Sérieusement, qui a trouvé la manette de la 64 agréable?! Floodez ici - Page 18 1757687987

Pas moi... par contre la manette de Gamecube est la meilleure a mon avis
Hathemall
Hathemall
Dépucelé

Messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Floodez ici - Page 18 Empty Re: Floodez ici

Message par Methos Lun 28 Mai - 13:08

Et bien Half-life est sorti en 98, goldeneye en 97. Mais il faut savoir que goldeneye n'avait pas autant d'engouement qu'aujourd'hui lors de sa sortie, et il ne fut pas considéré à juste titre pour avoir sorti le fps de l'âge de pierre doom/quake.

Bon y avait déjà duke nukem 3d qui avait proposé quelques avancées, mais l'évolution n'était pas flagrante.

Donc c'est Half-life que l'on retient aujourd'hui (car c'est un fps pc) comme la légende d'un passage d'une époque à une autre. Ce genre de légendes urbaines à la vie dure malheureusement, un peu comme les pro jrpg qui clament FF6 comme l'aboutissement du rpg 16 bits.
Methos
Methos
Administrateur

Messages : 498
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Floodez ici - Page 18 Empty Re: Floodez ici

Message par Godfather Lun 28 Mai - 13:12

Hathemall a écrit:
Godfather a écrit:La version 64 a de gros problèmes de maniabilité. En fait, tout les jeux de 64 ont ce problème a cause de cette horrible manette. Sérieusement, qui a trouvé la manette de la 64 agréable?! Floodez ici - Page 18 1757687987

Pas moi... par contre la manette de Gamecube est la meilleure a mon avis

Je trollais la manette de la 64. Je la trouve juste INSUPPORTABLE A PRENDRE EN MAIN!

Floodez ici - Page 18 N64-controller

Jouer correctement avec cette saloperie, c'est horrible, cette manette est juste une chiasse. Floodez ici - Page 18 1757687987
Godfather
Godfather
Rédacteur

Messages : 611
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 26
Localisation : Nord. Mais pas consanguin.

Revenir en haut Aller en bas

Floodez ici - Page 18 Empty Re: Floodez ici

Message par Liim Lun 28 Mai - 13:16

La meilleur manette reste pour moi la manette de 360.
Celle de la 64 est horrible... Floodez ici - Page 18 1757687987
Liim
Liim
Casual gamer

Messages : 71
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Ponyland

Revenir en haut Aller en bas

Floodez ici - Page 18 Empty Re: Floodez ici

Message par Methos Lun 28 Mai - 13:19

Nan, c'est la manette gamecube.

Floodez ici - Page 18 Media1262862470253
Methos
Methos
Administrateur

Messages : 498
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Floodez ici - Page 18 Empty Re: Floodez ici

Message par Godfather Lun 28 Mai - 13:22

Floodez ici - Page 18 Pad-manette-gamecube-bleu

Oh putain, je l'avais oubliée celle-la, avec ces 2 testicules qui dépassent pour la croix et le joystick c... Floodez ici - Page 18 1757687987

Cela dit, les boutons arrières sont confortables. Floodez ici - Page 18 1757687987
Godfather
Godfather
Rédacteur

Messages : 611
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 26
Localisation : Nord. Mais pas consanguin.

Revenir en haut Aller en bas

Floodez ici - Page 18 Empty Re: Floodez ici

Message par Badkiwi Lun 28 Mai - 13:22

Si je pouvais remonter le temps, j'empêcherais la création d'Half Life.
Je découle peut-être d'une école réactionnaire, mais l'influence du jeu de Valve a été malheureusement extrêmement néfaste.

Je dirai premièrement que Goldeneye est à mes yeux une des plus grandes daubes de l'histoire du jeu à la première personne (j'exagère sans doute un peu, mais j'en suis pas loin). Je pensais ceci à sa sortie, j'étais tout petit et mon esprit critique était encore dans un état embryonnaire, c'est pour te dire. En toute logique, avec tout l'évolution dans le genre, je ne peux penser aujourd'hui que Goldeneye est encore une belle petite merde injouable, au level design simpliste, aux sensations de jeu insipides, etc...
Pendant que mes petits camarades jouaient à ce jeu, j'étais sur Quake 2 dont je considère encore aujourd'hui le gameplay bien plus riche que certains titres actuels. J'ai un avis légèrement différent sur Doom (et encore plus sur Wolfenstein). Quake représente alors chez moi non pas l'âge de pierre du genre mais pratiquement son apogée.

Puis vint HL. Un jeu qui a arbitré la confrontation entre le gameplay pur et dur et le processus narratif. Il a fait un choix plus ou moins équitable, incorporant des scripts nombreux mais pas trop intrusifs, un level design moins complexe mais satisfaisant et une dimension du shoot moins nerveuse mais tolérable et encore agréable. La grande force d'HL est sa modération dans tous ces procédés modernes (dont les jeux abusent aujourd'hui).

Goldeneye est une sorte d'Halo, une petite merde qui est je l'admets révolutionnaire, mais certainement pas dans le bon sens.


Dernière édition par Badkiwi le Lun 28 Mai - 15:20, édité 1 fois
Badkiwi
Badkiwi
Casual gamer

Messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Floodez ici - Page 18 Empty Re: Floodez ici

Message par Hathemall Lun 28 Mai - 13:29

Badkiwi pourrait être un rédacteur nan ?
Hathemall
Hathemall
Dépucelé

Messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Floodez ici - Page 18 Empty Re: Floodez ici

Message par Godfather Lun 28 Mai - 13:30

Si il fait un test, il pourrait. Mais je pense qu'il n'en a ni l'envie, ni le temps.
Godfather
Godfather
Rédacteur

Messages : 611
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 26
Localisation : Nord. Mais pas consanguin.

Revenir en haut Aller en bas

Floodez ici - Page 18 Empty Re: Floodez ici

Message par Jack Slater Lun 28 Mai - 13:30

Tu risques de te faire lyncher, vu le nombre de fans de Valve ici.
Jack Slater
Jack Slater
Casual gamer

Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Floodez ici - Page 18 Empty Re: Floodez ici

Message par Methos Lun 28 Mai - 15:27

Badkiwi a écrit:Si je pouvais remonter le temps, j'empêcherais la création d'Half Life.
Je découle peut-être d'une école réactionnaire, mais l'influence du jeu de Valve a été malheureusement extrêmement néfaste.

Je dirai premièrement que Goldeneye est à mes yeux une des plus grandes daubes de l'histoire du jeu à la première personne (j'exagère sans doute un peu, mais j'en suis pas loin). Je pensais ceci à sa sortie, j'étais tout petit et mon esprit critique était encore dans un état embryonnaire, c'est pour te dire. En toute logique, avec tout l'évolution dans le genre, je ne peux penser aujourd'hui que Goldeneye est encore une belle petite merde injouable, au level design simpliste, aux sensations de jeu insipides, etc...
Pendant que mes petits camarades jouaient à ce jeu, j'étais sur Quake 2 dont je considère encore aujourd'hui le gameplay bien plus riche que certains titres actuels. J'ai un avis légèrement différent sur Doom (et encore plus sur Wolfenstein). Quake représente alors chez moi non pas l'âge de pierre du genre mais pratiquement son apogée.

Puis vint HL. Un jeu qui a arbitré la confrontation entre le gameplay pur et dur et le processus narratif. Il a fait un choix plus ou moins équitable, incorporant des scripts nombreux mais pas trop intrusifs, un level design moins complexe mais satisfaisant et un dimension du shoot moins nerveuse mais tolérable et encore agréable. La grande force d'HL est sa modération dans tous ces procédés modernes (dont les jeux abusent aujourd'hui).

Goldeneye est une sorte d'Halo, une petite merde qui est je l'admets révolutionnaire, mais certainement pas dans le bon sens.

Quake avait l'avantage de proposer un fps à la fois horizontal et vertical, ce qui favorisait la création d'un level design de taré. La venue de la narration a rendu les titres dirigistes, avec certes des passage annexes, mais un fil conducteur très étroit qui ne favorisait pas les approches variées du gameplay et de la construction des niveaux.

Mais Goldeneye a ceci de réussi pour avoir créé des niveaux relativement ouverts à multiples objectifs, que nous pouvions parfois remplir selon notre bon vouloir. Stalker nous a aussi prouvé qu'il était possible ce faire un bon fps à monde ouvert sans céder trop de place à la partie rpg.
Methos
Methos
Administrateur

Messages : 498
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Floodez ici - Page 18 Empty Re: Floodez ici

Message par Badkiwi Lun 28 Mai - 15:46

Je ne pense pas que l'introduction d'éléments narratifs soit responsable de la pauvreté de gameplay constatée. J'avoue ne pas me montrer exigeant vis à vis de l'histoire et du background en général pour certains genres, mais incorporer un corpus solide servant aussi bien l'univers que le gameplay est non seulement possible (j'en suis persuadé), mais aussi nécessaire.
Parce qu'à l'heure actuelle, le jeu vidéo, c'est quoi ? Un divertissement aussi abrutissant qu'une barette de shit, dont le but de destruction intellectuelle est pour moi entièrement calculé, servant ainsi son maitre, prenant la forme d'un système qui se réduit au simple acte consommateur.
Le jeu vidéo est nécessairement l'ennemi de la réflexion et de la critique, il a été conçu dans ce sens.
Un rapprochement avec le cinéma est possible (et ici je ne parle pas de la forme), mais il ne se fera jamais.

Sinon en ce qui concerne Goldeneye, tu as bien fait d'écrire ''relativement''.
Et l'aspect RPG de Stalker est vraiment inexistant, c'est une illusion (mais j'aime ce jeu).
Badkiwi
Badkiwi
Casual gamer

Messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Floodez ici - Page 18 Empty Re: Floodez ici

Message par Hathemall Lun 28 Mai - 16:14

C'est moi ou le design du site a changé ?
Hathemall
Hathemall
Dépucelé

Messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Floodez ici - Page 18 Empty Re: Floodez ici

Message par Marty Lun 28 Mai - 16:16

Oui, je teste des truc... Parce que le noir ça nous gavait ! Floodez ici - Page 18 3220713288
Marty
Marty
Administrateur

Messages : 593
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 40
Localisation : Sud

http://game-odyssey.fr

Revenir en haut Aller en bas

Floodez ici - Page 18 Empty Re: Floodez ici

Message par Methos Lun 28 Mai - 16:17

Badkiwi a écrit:
Parce qu'à l'heure actuelle, le jeu vidéo, c'est quoi ? Un divertissement aussi abrutissant qu'une barette de shit, dont le but de destruction intellectuelle est pour moi entièrement calculé, servant ainsi son maitre, prenant la forme d'un système qui se réduit au simple acte consommateur.
Le jeu vidéo est nécessairement l'ennemi de la réflexion et de la critique, il a été conçu dans ce sens.

Je suis entièrement d'accord.
Methos
Methos
Administrateur

Messages : 498
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Floodez ici - Page 18 Empty Re: Floodez ici

Message par Hathemall Lun 28 Mai - 16:20

Okay okay enfin c'était plutôt beau je trouve...

Essaye de faire un truc simple ça passe bien..
Hathemall
Hathemall
Dépucelé

Messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Floodez ici - Page 18 Empty Re: Floodez ici

Message par Methos Lun 28 Mai - 16:23

Continue de tester, j'aime les expérimentations. Floodez ici - Page 18 2866829050
Methos
Methos
Administrateur

Messages : 498
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Floodez ici - Page 18 Empty Re: Floodez ici

Message par Badkiwi Lun 28 Mai - 16:30

Ça manque de nichons.
Mettez une nana à la poitrine développée et vous verrez une augmentation significative du nombre de visites.
Badkiwi
Badkiwi
Casual gamer

Messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Floodez ici - Page 18 Empty Re: Floodez ici

Message par Marty Lun 28 Mai - 16:34

Bah là, je suis obligé de modifier le CSS...
Alors ça fait pro comme ça mais j'y connais que tchi voyez...

En fait je regarde comment je peut foutre un logo en fond sans qu'il soit répété...

Mais je crois que j'ai vu... Faut mettre :

*{ margin:0; padding:0;}
body{ background:#fff top center no-repeat; color:#000; font-family:Georgia,Times,'Times New Roman',serif; font-size:12px;}

Nan?! Floodez ici - Page 18 1757687987

Des connaisseurs ? Floodez ici - Page 18 2866829050
Marty
Marty
Administrateur

Messages : 593
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 40
Localisation : Sud

http://game-odyssey.fr

Revenir en haut Aller en bas

Floodez ici - Page 18 Empty Re: Floodez ici

Message par Mister T Lun 28 Mai - 16:38

Je vais en parler à G.freeman.
Mister T
Mister T
Dépucelé

Messages : 166
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Floodez ici - Page 18 Empty Re: Floodez ici

Message par G.Freeman Lun 28 Mai - 16:45

Tu veux mettre le logo comme un fond d’écran ?

Si c'est le cas :
Code:

body
{
background-image: url(http://r23.imgfast.net/users/2816/35/87/70/smiles/3220713288.png);
background-repeat: no-repeat;
}

En clair là, l'image Floodez ici - Page 18 3220713288 serait affiché une fois dans le fond, mais pas répéter.
Après ça dépend si j'ai compris ce que tu veux.
G.Freeman
G.Freeman
Casual gamer

Messages : 23
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Floodez ici - Page 18 Empty Re: Floodez ici

Message par Coluche Lun 28 Mai - 16:59

Yo tout le monde.

Mister T a écrit:le film parle de la vie en prison (je précise dans les années 90, maintenant ces minimums 3 étoiles)

Tu m'expliquerais sur quoi tu te bases pour dire ça Mister T ?

Coluche
Coluche
Dépucelé

Messages : 167
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Floodez ici - Page 18 Empty Re: Floodez ici

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum