Game Odyssey le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Dynamisons le forum ! Wahooou !!!

+11
Xced R
Jack Slater
Rinnosuke
Ellädun
Loghein
Azle
Methos
s2ada
Godfather
Iga Biva
Marty
15 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Dynamisons le forum ! Wahooou !!! Empty Dynamisons le forum ! Wahooou !!!

Message par Marty Mar 3 Juil - 14:10

Certains d'entre vous veulent redonner un petit coup de jeune au forum et à juste titre.
Donc, je crée cette section pour que vous puissiez nous donner des idées pour améliorer ce dernier.
Une sorte de boite à idée quoi... Dynamisons le forum ! Wahooou !!! 1519393833
Marty
Marty
Administrateur

Messages : 593
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 40
Localisation : Sud

http://game-odyssey.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisons le forum ! Wahooou !!! Empty Re: Dynamisons le forum ! Wahooou !!!

Message par Iga Biva Mar 3 Juil - 14:13

Plus de membre serait un bon début, je sais mon idée est conne et sans aucune argumentation ou originalité mais c'est le premier pas pour dynamiser un forum alors il nous faut plus de membre !!! Dynamisons le forum ! Wahooou !!! 1519393833
Iga Biva
Iga Biva
Apprenti

Messages : 338
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 29
Localisation : Sur la planète Japon

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisons le forum ! Wahooou !!! Empty Re: Dynamisons le forum ! Wahooou !!!

Message par Marty Mar 3 Juil - 14:17

D'accord mais comment rameuter plus de membres ?!

Vous avez un page facebook pour la plupart ? Dynamisons le forum ! Wahooou !!! 1757687987
Marty
Marty
Administrateur

Messages : 593
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 40
Localisation : Sud

http://game-odyssey.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisons le forum ! Wahooou !!! Empty Re: Dynamisons le forum ! Wahooou !!!

Message par Iga Biva Mar 3 Juil - 14:25

Ouep surement mais le partenariat entre sites de jeux-vidéos est une bonne idée aussi.
Iga Biva
Iga Biva
Apprenti

Messages : 338
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 29
Localisation : Sur la planète Japon

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisons le forum ! Wahooou !!! Empty Re: Dynamisons le forum ! Wahooou !!!

Message par Godfather Mar 3 Juil - 15:47

Partenariat avec JVC? Dynamisons le forum ! Wahooou !!! 342258278

Game Odyssée sinon? Nous avons peut-être des intérêts communs... Dynamisons le forum ! Wahooou !!! 2866829050

Ou alors tout simplement s'arranger pour faire parler de nous... Poster le lien du site/forum sur nos fesses bouques, aller sur des forums de JV en général (En évitant les sites Gays/SM comme notre ami Marty Dynamisons le forum ! Wahooou !!! 872334570 ) , nous créer une page Steam, une page Twitter, faire peut-etre une chronique vidéo, etc...

Bon, ce sera dur, mais je fais que proposer des idées! Dynamisons le forum ! Wahooou !!! 302405846
Godfather
Godfather
Rédacteur

Messages : 611
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 26
Localisation : Nord. Mais pas consanguin.

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisons le forum ! Wahooou !!! Empty Re: Dynamisons le forum ! Wahooou !!!

Message par s2ada Mar 3 Juil - 17:48

Comme c'est mon idée de dynamiser le tout, autant que je donne mes idées.

Le coup de la pub ne sert à rien pour l'instant.
- Ce qu'il manque, c'est quelque chose d'attirant.

- Du "troll" sans être aussi crasseux que Dude fait, mais de la critique pure et dure avec une grosse touche d'humour sur les images et sur les dossiers et tests eux même.

- Des sections sur le forum avec une question, problématique pour avoir de quoi débattre. Plusieurs fils de discussion en fait.

- Pourquoi ne pas imaginer une interface à la jv.com : http://www.jeuxvideo.com/ mais dont le contenu se démarquerait carrément par, justement, votre idée d'éviter le léchage de boules des éditeurs et etc....

- Plusieurs testeurs à expressions littéraires et personnalités différentes. Certains testeurs testeront sérieusement de gros jeux, d'autres seront plus orientés vers l'humour alors que d'autres s'intéresseront aux différentes news relayées par la presse vidéoludique.

s2ada
s2ada
Casual gamer

Messages : 99
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 33
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisons le forum ! Wahooou !!! Empty Re: Dynamisons le forum ! Wahooou !!!

Message par Methos Mar 3 Juil - 18:18

Déjà fait pour la plupart des pubs godfather.

Comme dit s2ada, il faudrait plus de variété dans le genre des articles au niveau du contenu du site.

C'est vrai que le gras, court et gratuit marche toujours mieux sur le net, mais on n'est pas là pour faire du buzz à tout prix ; on peut jouer la carte de l'humour en bref sans faire son Norman ou style jeuxnoob.
Methos
Methos
Administrateur

Messages : 498
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisons le forum ! Wahooou !!! Empty Re: Dynamisons le forum ! Wahooou !!!

Message par Azle Mar 3 Juil - 18:50

Plus de chroniques vidéos ! Dynamisons le forum ! Wahooou !!! 1544060921

Les vidéos, c'est cool. Ca attirera du monde.

Après bah c'est du bouche à oreille, perso j'essaye d'en faire mais bon... J'ai pas d'amis.
Azle
Azle
Converti

Messages : 697
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 28
Localisation : France

https://www.youtube.com/user/Sylfs

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisons le forum ! Wahooou !!! Empty Re: Dynamisons le forum ! Wahooou !!!

Message par Methos Mar 3 Juil - 19:24

Il nous faudrait un chroniqueur vidéo alors...

Nouveau concours ? Dynamisons le forum ! Wahooou !!! 1519393833

Methos
Methos
Administrateur

Messages : 498
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisons le forum ! Wahooou !!! Empty Re: Dynamisons le forum ! Wahooou !!!

Message par Marty Mar 3 Juil - 19:33

Pour le chroniqueur video c'est une bonne idée mais je préfère qu'on le déniche façon candidature spontané m'voyez ? Dynamisons le forum ! Wahooou !!! 1757687987
Marty
Marty
Administrateur

Messages : 593
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 40
Localisation : Sud

http://game-odyssey.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisons le forum ! Wahooou !!! Empty Re: Dynamisons le forum ! Wahooou !!!

Message par Iga Biva Mar 3 Juil - 23:24

Bon je vais faire un truc que t'aime pas mais je vais vous comparer à Jeuxnoob, en fait Jeuxnoob à certains avantages que ce site n'a pas, ça fait mal de le reconnaître mais c'est vrai.

Pour commencer le nom, ça peut paraître bizarre mais Jeuxnoob c'est un peu comme Jeuxvidéo.com c'est court, simple, accrocheur, on s'en souvient facilement et surtout ça reflète bien la personnalité du site.

Bref ça dit beaucoup chose en peu de mot et c'est une des raisons qui peut vous faire revenir sur le site plus tard, alors forcément je ne dis pas que Game Odyssey est moins intéressant et on va pas changer le nom du site juste pour faire venir du monde mais une bonne chose à faire serait d'associer ce nom à quelque chose d'accrocheur pour inciter le visiteur à revenir et à s'inscrire sur le forum.

Ensuite la philosophie des tests et articles, sur Jeuxnoob c'est du troll, mais attention pas n'importe quel troll comme on en trouve sur de nombreux site de test du net là on a affaire à du vrai troll bien gras et bien sec qui verse presque dans l'humour gamin et ça aussi c'est quelque chose qui touche beaucoup de personne qui naviguent sur le net et qui les incitent à revenir même si c'est pas forcément la meilleure manière de tester un jeu.

Vos tests et articles sont très bons et je serais souvent le premier à le dire mais la encore des tests de qualité qui savent critiquer les jeux, les news et autres actualités vidéo-ludiques on en trouve beaucoup et là aussi le défi serait d'ajouter une touche de quelque chose spécial à tout vos articles qui vous rendrait réellement incontournable et donnerait envie au lecteurs de revenir tout les jours pour voir si de nouvelles news et tests sont sortis.

Fin bref j'en reviens souvent à la même chose : il vous faut quelque chose que les autres n'ont pas qui vous rendra unique et qui vous permettra dans vous imposer dans le genre.


Dernière édition par Iga Biva le Mar 3 Juil - 23:58, édité 1 fois
Iga Biva
Iga Biva
Apprenti

Messages : 338
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 29
Localisation : Sur la planète Japon

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisons le forum ! Wahooou !!! Empty Re: Dynamisons le forum ! Wahooou !!!

Message par Marty Mar 3 Juil - 23:43

C'est sur que c'est compliqué de ce démarquer...
J'ai plein d'idées mais c'est toujours difficile de les réaliser.

game-odyssey par exemple poursuit l'idée de faire des concours avec des trucs à gagner! D'ailleurs, il'y en à un en prepa là. Mais j'en dis pas plus pour l'instant...

Maintenant, faut bien mettre à part le site e le forum!
Marty
Marty
Administrateur

Messages : 593
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 40
Localisation : Sud

http://game-odyssey.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisons le forum ! Wahooou !!! Empty Re: Dynamisons le forum ! Wahooou !!!

Message par Loghein Mer 4 Juil - 16:57

Je sais pas vraiment si j'ai mon mot à dire étant donné que je viens de débarquer mais bon, j'imagine que je risque pas grand chose à le faire.

En ce qui me concerne, ce qui m'a attiré dans ce forum c'est le concept et la communauté qui est pour l'instant assez réduite ( je suis misanthrope Dynamisons le forum ! Wahooou !!! 342258278) N'ayant pas encore bien parcouru le contenu je vais rien proposer de plus que les autres quant à ça.

A mon avis, beaucoup de gens survolent le forum sans y regarder de plus près tout simplement parce que le design attire pas vraiment l’œil. Je sais pas si le fond blanc, les boutons standards etc, c'est normal, ou si c'est temporaire mais ça fait vide et ça donne pas vraiment envie de trainer là. La bannière passe bien par contre. ^^

Voilà sans vouloir faire ma Valérie Damidot je crois que une personnalisation plus poussée du forum ça a quand même sa petite importance!

voilà, désolée d'avance si c'était une remarque inutile Dynamisons le forum ! Wahooou !!! 3187936456
Loghein
Loghein
Dépucelé

Messages : 166
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 31
Localisation : Le placard.

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisons le forum ! Wahooou !!! Empty Re: Dynamisons le forum ! Wahooou !!!

Message par Iga Biva Mer 4 Juil - 17:01

C'est certainement pas une remarque inutile de dire qu'il faut personnaliser le forum, c'est vrai que c'est un truc sur lequel jeuxnoob à misé également : le orange qui pète afin d'attirer l'oeil.

Après en être conscient est une chose en être capable en est une autre et pas forcément des plus facile.
Iga Biva
Iga Biva
Apprenti

Messages : 338
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 29
Localisation : Sur la planète Japon

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisons le forum ! Wahooou !!! Empty Re: Dynamisons le forum ! Wahooou !!!

Message par Azle Mer 4 Juil - 17:07

Loghein a écrit:A mon avis, beaucoup de gens survolent le forum sans y regarder de plus près tout simplement parce que le design attire pas vraiment l’œil. Je sais pas si le fond blanc, les boutons standards etc, c'est normal, ou si c'est temporaire mais ça fait vide et ça donne pas vraiment envie de trainer là. La bannière passe bien par contre. ^^

Je le dis depuis le début du forum !

Si là ils commencent à t'écouter pour cette idée, je crie au favoritisme. Dynamisons le forum ! Wahooou !!! 1757687987
Azle
Azle
Converti

Messages : 697
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 28
Localisation : France

https://www.youtube.com/user/Sylfs

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisons le forum ! Wahooou !!! Empty Re: Dynamisons le forum ! Wahooou !!!

Message par Loghein Mer 4 Juil - 17:08

Totalement d'accord avec toi Iga.
Mais le type qui a fait la joulie Bannière en est surement capable.
Je vois bien du bleu et du rouge à la Mario/3D/Superman un peu partout..! Dynamisons le forum ! Wahooou !!! 3187936456
Loghein
Loghein
Dépucelé

Messages : 166
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 31
Localisation : Le placard.

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisons le forum ! Wahooou !!! Empty Re: Dynamisons le forum ! Wahooou !!!

Message par s2ada Mer 4 Juil - 17:37

Methos a écrit:Déjà fait pour la plupart des pubs godfather.

Comme dit s2ada, il faudrait plus de variété dans le genre des articles au niveau du contenu du site.

C'est vrai que le gras, court et gratuit marche toujours mieux sur le net, mais on n'est pas là pour faire du buzz à tout prix ; on peut jouer la carte de l'humour en bref sans faire son Norman ou style jeuxnoob.

C'est bien ce que je dis, trouvez différents rédacteurs avec chacun leur petite touche et leur patte littéraire, chacun aura son style d'écriture et sa façon de voir les choses.
Un tel décortique les news en général avec humour, un autre teste des jeux sans langues de bois, un autre fait dans l'humour, un autre s'occupe des vidéos et etc etc.

Le nom du site est bof c'est vrai, mais c'est trop tard maintenant non ?

Comme je l'ai dis et comme il a été dit, faut arriver à se démarquer. C'est dur mais vous avez eu l'ambition d'ouvrir votre propre site, à vous de confirmer Dynamisons le forum ! Wahooou !!! 3220713288
s2ada
s2ada
Casual gamer

Messages : 99
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 33
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisons le forum ! Wahooou !!! Empty Re: Dynamisons le forum ! Wahooou !!!

Message par Ellädun Mer 4 Juil - 17:37

Je rejoins l'avis de Azlou, le forum est fade, creux, sans inspiration quelconque et il se doit de refléter l'ambiance du site.
Ellädun
Ellädun
Apprenti

Messages : 267
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 29
Localisation : In the Sick Sad World

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisons le forum ! Wahooou !!! Empty Re: Dynamisons le forum ! Wahooou !!!

Message par Iga Biva Mer 4 Juil - 17:40

T'y vas un peu fort Ella, perso j'aime bien le bleu qui pète de la bannière associé au rouge de la police mais à ce compte la il faut construire un design autour de ces deux couleurs.
Iga Biva
Iga Biva
Apprenti

Messages : 338
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 29
Localisation : Sur la planète Japon

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisons le forum ! Wahooou !!! Empty Re: Dynamisons le forum ! Wahooou !!!

Message par Godfather Mer 4 Juil - 17:57

En même temps le bleu n'attire pas l'oeil non plus.

Faudrait tenter de changer les couleurs du site ET du forum mais en quelle couleur ça... Dynamisons le forum ! Wahooou !!! 2982986101
Godfather
Godfather
Rédacteur

Messages : 611
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 26
Localisation : Nord. Mais pas consanguin.

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisons le forum ! Wahooou !!! Empty Re: Dynamisons le forum ! Wahooou !!!

Message par Iga Biva Mer 4 Juil - 18:06

mettre plus en valeur le rouge du sigle de Game Odyssey est un moyen d'attirer l'oeil sans pour autant changer les couleurs, surtout que marty et methos vont pas s'amuser à changer les couleurs du site et du forum juste parce qu'on leur à suggérer de le faire.
Iga Biva
Iga Biva
Apprenti

Messages : 338
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 29
Localisation : Sur la planète Japon

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisons le forum ! Wahooou !!! Empty Re: Dynamisons le forum ! Wahooou !!!

Message par Loghein Mer 4 Juil - 18:17

Je plussoie pour les couleurs de la bannière.
Loghein
Loghein
Dépucelé

Messages : 166
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 31
Localisation : Le placard.

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisons le forum ! Wahooou !!! Empty Re: Dynamisons le forum ! Wahooou !!!

Message par s2ada Mer 4 Juil - 18:28

On dirait que vous êtes 4 à parler entre vous et à y croire dur comme fer pour ce site.

Pour l'instant, ce forum est complétement fade à mes yeux et aux yeux de beaucoup apparemment... dynamisez, faites quelque chose, la bannière viendra après. Là c'est vraiment l’intérêt du site et du forum qui pose un méga problème.

Désolé de casser le délire Dynamisons le forum ! Wahooou !!! 3203948557
s2ada
s2ada
Casual gamer

Messages : 99
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 33
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisons le forum ! Wahooou !!! Empty Re: Dynamisons le forum ! Wahooou !!!

Message par Methos Mer 4 Juil - 18:29

Ok, donc pour l'instant je retiens :

- Un peu plus de couleurs concernant le design du forum, dans les teintes du site.

- Plus d'articles variés dans leur approche. (humour/sérieux, complets/trolls...)

Sinon, le nom du site est bien s2ada Dynamisons le forum ! Wahooou !!! 1575405695

Et si je peux comprendre le fait que tu trouves le forum pas trop actif, ce que je trouve assez logique pour un début et il n'est pas complètement mort non plus, tu penses que même le site manque d'intérêt ? J'estime quand même qu'on s'est cassé le derche à faire des articles bien fignolés.

Merci pour vos opinions. Dynamisons le forum ! Wahooou !!! 2513608442

Methos
Methos
Administrateur

Messages : 498
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisons le forum ! Wahooou !!! Empty Re: Dynamisons le forum ! Wahooou !!!

Message par Marty Mer 4 Juil - 19:17

Je suis d'accord pour les couleurs et pour ce que dit Methos en général.
Il me semble qu'on peut pas tout changer avec le CSS3 standard mais je vais voir pour changer complétement le design du forum... je ferai des tests dans la semaine...

Ps: désolé pour les fautes mais je tapote sur tablette et c'est compliqué pour les acents et tout ca ... Dynamisons le forum ! Wahooou !!! 1757687987
Marty
Marty
Administrateur

Messages : 593
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 40
Localisation : Sud

http://game-odyssey.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisons le forum ! Wahooou !!! Empty Re: Dynamisons le forum ! Wahooou !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum