E3 2012 conférence de Sony

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

E3 2012 conférence de Sony

Message par Hathemall le Mar 5 Juin - 8:28

L'écran géant s'illumine et nous bombarde de carré de toutes les couleurs, on frôle la crise d'épilepsie ! Et soudain tout devient bleu avec le logo Playstation !
On nous parle directement de Heavy Rain "Vous vous souvenez de Heavy Rain ce jeu qui a été jeu de l'année et vous attendiez un autre jeu de Quanic Dream depuis... Voici : David Cage"

David entre en scène et nous parle de maturité dans les jeux vidéos on sent bien qu'il est français vu son accent Anglais mais il se débrouille plutôt bien !

Il nous parle du nouveau Jeu du studio français "Beyond :Two souls" et nous annonce fièrement que l'actrice principale est Ellen Paige et que tout a été fait par un tout nouveau moteur 3D il ne s'agit plus de cinématique enregistré mais de moteur de jeu en temps réel.

On a le droit a un passage sans gameplay du jeu et une fin explosive en bande annonce ! Le public est sous le charme : Vive la France !

Cage quitte la scène et on nous parle ensuite du smash Bros de Sony "Playstation All-Star Battle Royale" 4 développeurs du jeu viennent sur scène pour faire un combat a 4 ! 2 d'entre eux sont sur PS3 les 2 autres sur PSVITA mais ils jouent tous en même temps grâce au Cross Play le combat dure 3-4 minutes et c'est un tel bordel qu'on y comprend pas grand chose le jeu a tout de même l'air très fun, le combat oppose Sly, Kratos, Fat princess, et Sweet tooth (c'est Fat princess qui a gagné) a la fin on nous présente deux autres personnages du Jeu avec des cinématiques on voit bien sur Nathan Drake de Uncharted le public applaudi et la cinématique se coupe on entend Big Daddy de Bioshock et on le voit vite fait 5 secondes pas plus le public crie c'est l'euphorie personne ne s'y attendait !

On nous parle du Xperia Play le telephone playstation et l'on apprend que bientôt sur d'autres portable Android vous pourrez jouer a des jeux playstation HTC seront d'ailleurs les premiers

On nous parle ensuite de la Vita. Le cross play les applications et tout ça ! Et aussi du tout premier FPS multijoueur en ligne sur console portable : ..... Call Of Duty : Black Ops:Declassified ROUROU !!!
On continue sur la Vita et on nous parle d'un gros partenariat avec Ubisoft : Revive la France !
On commence par annoncer Assassin's Creed III Libération avec la première Femme Assassin on a le droit a une bande annonce et c'est franchement moche on dirait un jeu de PS2 mais bon essayons d'être optimiste....

On arrête avec la Vita mais on continue avec Ubisoft qui évidemment nous parle de.... Assassin's Creed III sur PS3 que l'on pourra d'ailleurs connecter a l'épisode libération sur Vita pour débloquer des trucs exclusifs ! Bref on nous dit "On a connu Assassin's creed sur terre mais maintenant on connaitra aussi sur mer". Hop phase de gameplay on se retrouve en pleine mer des caraïbes sur un bateau on prend la barre et on peu conduire le bateau. D'autres bateau arrivent et on se lance dans un petite bataille navale on se retrouve en plein Pirates des caraibes des tirs au cannons et des prises de bateau. On nous annonce du contenu exclusif playstation...

On continue sur le léchage de cul d'Ubisoft avec Far Cry 3 ! Et on nous annonce "En faisant Far Cry 3 nous n'avons pas faits 1 mais 2 jeux !". Moi naturellement je me dis : Ils sont cons en même temps

Bon plus sérieusement ils nous annoncent qu'il y a 2 campagnes une en solo et une en coop a 4. Ils nous font une démo de la campagne a 4 c'est très explosifs et les ennemis viennent de tous les cotés dur de juger car ça ne dure pas longtemps.

On arrête avec ubisoft et Sony nous présente un truc beaucoup plus casual le Wonder book. Une sorte de livre intéractif utilisant la réalité augmentée avec la caméra et le ps move au niveau des histoire elles sont de J.K. Rowling. Leur démo était assez longue est lassante malgré certains moment assez kiffant et a un moment y'en a une qui galéré a faire un mouvement avec le PS move c'était marrant

La longue prestation des bouquins avait calmé l'ambiance qui repart maintenant en trombe avec les prochain God OF War ou l'on nous montre une phase de gameplay solo car les joueurs étaient inquiets que le solo soit délaissé par le multijoueurs qui sera une grande première dans cette série. C'était une sorte de message "ne vous inquiétez pas le solo a toujours sa place" ! Et on a le droit a une Date 12 Mars 2013

tout d'un coup les lumières et les écrans s'éteignent la salle devient noire on entend des bruits d'insectes pendant un moment puis des essoufflements je sais déjà ce que c'est... The last of Us on a le droit a une phase de Gameplay et je me rend compte que j'ai eu tord de critiquer ce jeu... C'est un vrai survival Horror avec une ambiance et des graphismes digne d'un Uncharted. Le gameplay est très bien travaillé tout correspond au survival horror on prend les armes de nos adversaires on trouve pas des armes et des munitions n'importe ou il faut gérer sa vie et en même temps protéger la gamine, on se fait discret et on fait beaucoup de meurtre furtif tout ça avec une ambiance un peu Pop corn ça s'annonce bien ! Espérons qu'ils n'oublient pas que c'est un survival horror du début a la fin..

Voila, merci d'avoir lu (ou pas) mon compte rendu sur cette conférence Sony que j'ai vu en direct...
Bisous, bisous
avatar
Hathemall
Dépucelé

Messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: E3 2012 conférence de Sony

Message par Azle le Mar 5 Juin - 9:33

J'aimerais tellement aller à l'E3...


The last of us m'a vraiment bien fait baver.

Et puis Beyond : two souls aussi j'ai bien aimé la vidéo.

J'ai pas encore vu la vidéo de FarCry 3, je vais la regarder de suite.
avatar
Azle
Converti

Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 22
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Sylfs

Revenir en haut Aller en bas

Re: E3 2012 conférence de Sony

Message par Badkiwi le Mar 5 Juin - 12:57

Je comprends pas cette excitation autour de the last of us...
avatar
Badkiwi
Casual gamer

Messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: E3 2012 conférence de Sony

Message par Ellädun le Mar 5 Juin - 13:09

Je comprends pas non plus encore un mauvais survival horror, qui mise tout sur ses graphismes, copies raté du film Je suis une légende !
avatar
Ellädun
Apprenti

Messages : 267
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 23
Localisation : In the Sick Sad World

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: E3 2012 conférence de Sony

Message par Coluche le Mar 5 Juin - 13:12

Quelle excitation ?

Ouah j'ai voulu matter une vidéo de gameplay il a fallut que je m'enregistre sur Youtube. HARDCORE.

Ca a l'air plutôt sympa cela dit.

C'est un monde ouvert ?


Ca peut être cool si c'est un monde ouvert et que c'est pas trop trop dirigiste.
avatar
Coluche
Dépucelé

Messages : 167
Date d'inscription : 29/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: E3 2012 conférence de Sony

Message par Godfather le Mar 5 Juin - 13:48

C'est par ceux qui ont fait Jak, ça peut pas être si mauvais?

Ah, j'ai oublié l'existence d'Uncharted 3 un instant.
avatar
Godfather
Rédacteur

Messages : 611
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 19
Localisation : Nord. Mais pas consanguin.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: E3 2012 conférence de Sony

Message par Hathemall le Mar 5 Juin - 14:39

Nan ce n'est pas par ceux qui ont fait Jak... Ceux qui ont fait Jak sont ceux qui ont fait les uncharted. Avec le succès de Uncharted 2 Sony a décidé de créer une deuxième équipe dans Naugthy Dog depuis Uncharted 2 the last of us est en développement par cette team secondaire bien sur y'a les influences de ceux qui ont fait crash, Jak et uncharted mais ça reste une nouvelle équipe comme si c'était un nouveau studio, ça permet a Naugthy Dog de sortir plus de jeux et donc a Sony de se faire plus de fric... Et j'ai pas dit que ça allait être un chef d’œuvre mais d'après ce qu'on en a vu ça a l'air d'être un bon survival horror
avatar
Hathemall
Dépucelé

Messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: E3 2012 conférence de Sony

Message par Iga Biva le Mar 5 Juin - 15:05

Honnêtement j'ai vu la vidéo de The last of us et il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que c'est mauvais, ok on sent bien l'influence d'Uncharted mais j'ai bien l'impression qu'on a affaire à un jeu plus que correct contrairement à ce que tu prétend Elladun.
avatar
Iga Biva
Apprenti

Messages : 338
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 22
Localisation : Sur la planète Japon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: E3 2012 conférence de Sony

Message par Badkiwi le Mar 5 Juin - 15:17

Je dirai même qu'il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que c'est correct voire bon.
avatar
Badkiwi
Casual gamer

Messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: E3 2012 conférence de Sony

Message par Iga Biva le Mar 5 Juin - 15:22

Bah en tout cas le système de jeu m'a l'air très bien pensé, les munitions sont vraiment rares et on doit donc jouer sur le bluff et la stratégie pour s'en sortir surtout que la vie part vraiment vite, au début il tente de jouer la discrétion sans gros succès, mais je me demande si certains passage peuvent êtres entièrement faits en mode discret à la façon d'un Hitman ce qui pourrait être un autre coté intéressant.

Sinon je remarque que l'accès à l'inventaire ne bloque pas le jeu et impose une contrainte supplémentaire et surtout on à l'air d'avoir un système de craft assez sympa sous la main.

Bref pour moi c'est vraiment un très bon jeu qui arrive.
avatar
Iga Biva
Apprenti

Messages : 338
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 22
Localisation : Sur la planète Japon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: E3 2012 conférence de Sony

Message par Marty le Mar 5 Juin - 15:25

Bon bah je vais m'acheter une playsation alors....
avatar
Marty
Administrateur

Messages : 593
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 33
Localisation : Sud

Voir le profil de l'utilisateur http://game-odyssey.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: E3 2012 conférence de Sony

Message par Hathemall le Mar 5 Juin - 15:30

Pourquoi Marty ?
Après j'ai vu que la conférence sony pas les autres je sais pas ce qu'ils proposent. Nintendo j'ai laissé tombé depuis la wii à cause de 1 jeu bien pour 100 jeux...

Et pis bon je vois pas l'intérêt d'avoir une PS3 + une 360 surtout si t'as déjà un PC
avatar
Hathemall
Dépucelé

Messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: E3 2012 conférence de Sony

Message par Iga Biva le Mar 5 Juin - 15:32

Ba pour The Last of Us pardi

Un aussi bon jeu qui se présente c'est assez rare, après j'aimerais voir la durée de vie et surtout plus de gameplay surtout contre les espèces d'infectés là.
avatar
Iga Biva
Apprenti

Messages : 338
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 22
Localisation : Sur la planète Japon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: E3 2012 conférence de Sony

Message par Hathemall le Mar 5 Juin - 15:35

Moi j'attend beaucoup beyond :two souls car c'est rare d'avoir des jeux de ce genres donc un de temps en temps j'attend un peu moins thé last of us mais je le prendrais sûrement... Et y'a watch Dogs et rayman legends de ubi que j'attend aussi...
avatar
Hathemall
Dépucelé

Messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: E3 2012 conférence de Sony

Message par Flamby le Mar 5 Juin - 15:44

Hathemall a écrit:Et pis bon je vois pas l'intérêt d'avoir une PS3 + une 360 surtout si t'as déjà un PC
Pour pouvoir jouer à toutes les exclusivités disponibles qui nous tentent tout simplement.
avatar
Flamby
Apprenti

Messages : 296
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Dans ton estomac.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: E3 2012 conférence de Sony

Message par Hathemall le Mar 5 Juin - 15:56

Ouai mais la 360 n'a pas tant d'exclu que ça... À moins d'être plein de fric ou passioné comme un no life
avatar
Hathemall
Dépucelé

Messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: E3 2012 conférence de Sony

Message par Iga Biva le Mar 5 Juin - 16:00

Pourquoi j'ai l'impression que Marty réunit ces deux critères ?
avatar
Iga Biva
Apprenti

Messages : 338
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 22
Localisation : Sur la planète Japon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: E3 2012 conférence de Sony

Message par Hathemall le Mar 5 Juin - 16:03

Tu es en train de me dire que Marty possède toutes les consoles de la gen et un bon PC ???
avatar
Hathemall
Dépucelé

Messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: E3 2012 conférence de Sony

Message par Godfather le Mar 5 Juin - 16:05

Putain, David Cage Qui fait un nouveau jeu...

Je déteste ce mec, c'est un salopard condescendant Qui se prend pour le messie du jeu vidéo...

Rien qu'à voir sa gueules, j'ai envie de le gifler...
avatar
Godfather
Rédacteur

Messages : 611
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 19
Localisation : Nord. Mais pas consanguin.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: E3 2012 conférence de Sony

Message par Azle le Mar 5 Juin - 16:09

Hathemall a écrit:Tu es en train de me dire que Marty possède toutes les consoles de la gen et un bon PC ???

Bah moi j'ai les 3...
avatar
Azle
Converti

Messages : 691
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 22
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Sylfs

Revenir en haut Aller en bas

Re: E3 2012 conférence de Sony

Message par Flamby le Mar 5 Juin - 16:09

Hathemall a écrit:Ouai mais la 360 n'a pas tant d'exclu que ça... À moins d'être plein de fric ou passioné comme un no life
J'utilise la 360 pour son online qui est supérieur à celui de la PS3. La PS3 pour les exclus. J'ai aussi une Wii avec laquelle je joue rarement, et un PC moyen.

Pourtant mes parents ne sont pas plein de fric. +0


Et laissez les joueurs faire ce qu'ils veulent... c'est chiant à la longue.
avatar
Flamby
Apprenti

Messages : 296
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Dans ton estomac.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: E3 2012 conférence de Sony

Message par Iga Biva le Mar 5 Juin - 16:12

Quand je parlais des deux critères c'est la thune et la passion...
avatar
Iga Biva
Apprenti

Messages : 338
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 22
Localisation : Sur la planète Japon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: E3 2012 conférence de Sony

Message par Hathemall le Mar 5 Juin - 16:19

Nan mais vous avez le droits d'avoir les 3 les mecs vous êtes libre je suis pas votre mère juste que de mon point de vue les 3 consoles ça fait un peu trop mais bon chacun sa façon de penser. Après pour le online flamby beaucoup de gens disent que ça passe mieux sur xbox car on paye les serveurs donc ils sont maintenus je veux bien vous croire mais vu que je joue pas beaucoup en ligne la PS3 me suffit, par contre la wii quand je l'avais j'y jouais pas beaucoup et j'avais pas beaucoup de jeux biens ou sinon je les avais déjà tous fini rapidement et quand j'ai eu la PS3 je jouais plus du tout a la Wii, après c'est peut être parce que j'avais pas les bons jeux...


Pour David Cage, Moi j'aime bien c'est un des seuls qui fait des jeux différents... C'est pas forcément des chefs d’œuvre mais je trouve que c'est bien de changer le genre de temps en temps parce que depuis Call Of Duty 4 : Modern Warfare je crois qu'on ne voit pratiquement plus que des FPS. Bon j'exagère mais faut avouer que maintenant quand tu va dans un magasins de jeux plus de la moitié des jeux Xbox et PS3 que tu vois sont des FPS.
avatar
Hathemall
Dépucelé

Messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: E3 2012 conférence de Sony

Message par Flamby le Mar 5 Juin - 16:34

La Wii c'est plutôt pour jouer à plusieurs, sûr qu'on se fait chier tout seul avec sa "manette" moisie... quoique les derniers Zelda sont quand même un peu plus divertissant que de se tourner les pouces.

Si tu ne vois que les FPS ces temps-ci il y a un problème là, hormis les licences de longues dates je n'en vois que très peu. Et se baser sur ce que mettent en vitrine les magasins "spécialisés" de jeux vidéos... loul.
avatar
Flamby
Apprenti

Messages : 296
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Dans ton estomac.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: E3 2012 conférence de Sony

Message par Hathemall le Mar 5 Juin - 16:40

Nan mais ça c'est un peu arrêté mais genre y'a 2 3 ans y'avait que des FPS...
avatar
Hathemall
Dépucelé

Messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: E3 2012 conférence de Sony

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum