On se retrouve tout de suite après une page de pub.
+4
Xced R
Methos
Hathemall
Badkiwi
8 participants
Page 1 sur 1
On se retrouve tout de suite après une page de pub.
Le jeu vidéo dépasse aujourd'hui le cinéma en terme de revenus dans le paysage ''culturel'' mondial. Il s'est donc naturellement soumis à la publicité, en lui ouvrant timidement ses portes. Publicité qui s'incrustait sournoisement dans nos jeux, se traduisant par des éléments in-game plutôt discrets car ne faisant pas obstacle au gameplay.
Le média étant objectivement plutôt vierge en terme de contenus publicitaires, du moins par rapport aux autres industries, on aurait pu craindre une abondance de ce genre de procédés vicieusement intrusifs malgré leur pudeur relative.
Et bien Sony vous emmerde et décide d'aller encore plus loin. L'entreprise a en effet déposé un brevet l'année dernière visant à instaurer des pages de publicités dans les jeux, mettant ainsi honteusement en pause votre partie pendant quelques instants pour vous vanter tous les bienfaits d'une psvita ou autres produits à la con, et vous permettant par la suite, par respect pour le consommateur que vous êtes, de poursuivre votre session de jeu.
http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-493082-sony-brevet-pages-pubs-jeux.html
http://appft1.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO1&Sect2=HITOFF&d=PG01&p=1&u=/netahtml/PTO/srchnum.html&r=1&f=G&l=50&s1=20110274409.PGNR.
Badkiwi- Casual gamer
- Messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2012
Re: On se retrouve tout de suite après une page de pub.
J'ai racheté une gamecube y'a pas longtemps... je crois que je ne prendrais pas les prochaine consoles
Hathemall- Dépucelé
- Messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 32
Re: On se retrouve tout de suite après une page de pub.
Il parait que ça concernera uniquement les free to play, malgré tout c'est d'un ridicule aberrant.
Avec toutes les rumeurs présentes concernant la nouvelle gen : cloud gaming, anti-occasions, carte graphique dépassée ; ça commence à peser lourd !
Avec toutes les rumeurs présentes concernant la nouvelle gen : cloud gaming, anti-occasions, carte graphique dépassée ; ça commence à peser lourd !
Methos- Administrateur
- Messages : 498
Date d'inscription : 28/03/2012
Re: On se retrouve tout de suite après une page de pub.
Et allez! Bientôt il vont faire comme au cinéma ou sur certain DVD, on va avoir le droit à des bandes annonces de jeux avant l'écran Press Start!
Re: On se retrouve tout de suite après une page de pub.
Ça reste ridicule, mais c'est pas ça qui me fera acheter un produit comme le jeu vidéo Uncharted 2, puisqu'on parle de Sony.. Après tout, qui, a part les Kevin, Les Jean-Dylan et les wesh achètent leurs jeux en voyant leurs publicités? Le jeu vidéo est un marché très différent de celui d'autres produits culturels.
Par exemple, Même certains cinéphiles vont au cinéma suite aux bande-annonces. On achète les livres en ayant lu quelques extraits. Mais le jeu vidéo, puisque l'on interagit directement dessus, nécessite plus de choses qu'un trailer pour voir son contenu.
Ainsi, les éditeurs mettent a disposition des démos ou des versions d'essai dans certains magasins comme Escromania. Mai une publicité ne me fera pas acheter un jeu.
Je ne sais pas si j'ai été clair...
Par exemple, Même certains cinéphiles vont au cinéma suite aux bande-annonces. On achète les livres en ayant lu quelques extraits. Mais le jeu vidéo, puisque l'on interagit directement dessus, nécessite plus de choses qu'un trailer pour voir son contenu.
Ainsi, les éditeurs mettent a disposition des démos ou des versions d'essai dans certains magasins comme Escromania. Mai une publicité ne me fera pas acheter un jeu.
Je ne sais pas si j'ai été clair...
Godfather- Rédacteur
- Messages : 611
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 26
Localisation : Nord. Mais pas consanguin.
Re: On se retrouve tout de suite après une page de pub.
Une bande-annonce bien fignolée arrive à faire triquer les gens, comme celle très réussie de Dead Island qui lui a permit de buzzer pour un jeu somme toute assez moyen.
mais c'est vrai que cela reste du bullshit, seul un gameplay ingame peut réellement nous convaincre. Mais les trailers bandants, et défendus comme tels par les sites professionnels, jouent encore beaucoup dans le marketing d'un jeu.
mais c'est vrai que cela reste du bullshit, seul un gameplay ingame peut réellement nous convaincre. Mais les trailers bandants, et défendus comme tels par les sites professionnels, jouent encore beaucoup dans le marketing d'un jeu.
Methos- Administrateur
- Messages : 498
Date d'inscription : 28/03/2012
Re: On se retrouve tout de suite après une page de pub.
Tu parles, les trailers SONT la base-même du futur succès d'un jeu aujourd'hui.
C'est bien triste que les gens ne regardent plus vraiment les qualités du jeu, mais que ce soit plutôt celui qui matraquera le plus l'esprit des gens ou qui possède la licence la plus célèbre qui aura le plus de ventes (qui a dit CoD ?).
C'est bien triste que les gens ne regardent plus vraiment les qualités du jeu, mais que ce soit plutôt celui qui matraquera le plus l'esprit des gens ou qui possède la licence la plus célèbre qui aura le plus de ventes (qui a dit CoD ?).
Rinnosuke- Casual gamer
- Messages : 66
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: On se retrouve tout de suite après une page de pub.
C'est marrant, c'est exactement a CoD et en particulier a Actipognon que je pensais.
Godfather- Rédacteur
- Messages : 611
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 26
Localisation : Nord. Mais pas consanguin.
Re: On se retrouve tout de suite après une page de pub.
Comment faire passer un jeu dépassé et avec un gameplay aussi pauvre pour une révolution depuis 5 ans.
Liim- Casual gamer
- Messages : 71
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Ponyland
Re: On se retrouve tout de suite après une page de pub.
Mais niveau bandes annonces, je ne trouve pas que Call of soit une licence détenant les plus marquantes. Après c'est peut-être aussi parce-que je sais plus ou moins à quoi m'attendre avec eux, et qu'ayant déjà à la base un dégout pour cette série, ce qui me fait trouver leurs b.a inintéressantes.
Re: On se retrouve tout de suite après une page de pub.
Xced R a écrit:Mais niveau bandes annonces, je ne trouve pas que Call of soit une licence détenant les plus marquantes. Après c'est peut-être aussi parce-que je sais plus ou moins à quoi m'attendre avec eux, et qu'ayant déjà à la base un dégout pour cette série, ce qui me fait trouver leurs b.a inintéressantes.
C'est simplement que dans leurs bandes-annonce ils arrivent a faire croire a de la nouveauté mais il n'en est rien.
Puis c'est du grand spectacle, ça plait. Moi je vais te dire, j'ai des potes au collège (que je n'apprécie pas pour leur gout vidéo ludique, c'est certain ) quand je leurs dit "Ouais mais le moteur il a pas changé, tu trouve pas ça moche toi ?". Réponse : "Si il a changé un peu et puis c'est grave beau".
Fort heureusement, ce n'est pas tout le monde, mais tu vois quand même qu'il y a une sacrée mise en scène, justement pour que les acheteurs se disent "Ah mais c'est un peu plus beau, et y'a de la nouveauté c'est cool !".
Liim- Casual gamer
- Messages : 71
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Ponyland
Re: On se retrouve tout de suite après une page de pub.
Kallof' est et restera toujours un film interactif à mes yeux ! On te fait des l’esbroufe graphique sur les trailers, on te vend le truc, et on t'entube avec un nanard !
Ellädun- Apprenti
- Messages : 267
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 29
Localisation : In the Sick Sad World
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|