Dans les ténèbres d'un lointain futur...

Aller en bas

Dans les ténèbres d'un lointain futur...

Message par Godfather le Sam 26 Mai - 9:09

Il n'y a que la guerre...

Si vous n'avez pas reconnu cette citation, vous ne connaissez certainement pas Warhammer 40000, ou raccourci en 40K. Il s'agit avant tout d'un jeu de figurines créé par Rick Priestley et son entreprise, Game Workshop, spécialisée dans les jeux de plateaux au backround fantasy, fantastique ou de science-fiction.

L'histoire du jeu de plateau Warhammer 40K se situe dans un univers de science-fantasy dystopique gothique, pessimiste et volontairement très violent, prenant place au 41eme millénaire. Le background est a la base expliqué de facon assez métaphorique, voici d'ailleurs le résume de l'univers tel qu'il est présenté sur la page de garde de tout les livres de règles du jeu de plateau :

Dans le futur cauchemardesque du quarante-et-unième millénaire, l'humanité lutte contre sa propre extinction. Les frontières de son Imperium galactique grouillent d'extraterrestres hostiles, tandis que créatures maléfiques et rebelles hérétiques constituent un terrible ennemi intérieur. Seule la puissance de l'Immortel Empereur de Terra prévient l'extermination du genre humain. Les innombrables guerriers, agents et serviteurs de l'Imperium sont dévoués à Son service. A leur tête se tiennent les Space Marines, mentalement et physiquement conçus pour être les guerriers suprêmes, ultimes défenseurs de l'humanité."

Il n'y a pas de paix.
Pas de répit.
Pas de rémission.
Il n'y a que la GUERRE.

Mettons alors les choses au clair grace a notre ami Wikipedia :

Dans l'univers de Warhammer 40,000, l'humanité est largement fédérée dans le cadre de l'Imperium, qui s'est étendu à travers toute la Voie Lactée. L'Imperium interagit avec diverses races extraterrestres avancées, y compris les Tau, une jeune civilisation à la technologie sophistiquée, des aliens qui travaillent pour le « bien » de leur empire et de ses habitants ; les Nécrons, sans âme, créatures de « métal vivant » réduites en esclavage par des créatures dévoreuses d'étoiles appelées les C'tan ; les Eldar, une race ancienne et arrogante composée de psykers qui peuvent prédire l'avenir, et leurs frères contaminés abandonnés, les Eldars Noirs, qui doivent consommer les âmes des autres pour se maintenir en vie ; les Tyranides, un essaim extragalactique à l'appétit insatiable qui pratique la bio-ingénierie ; enfin les Orks, dont la personnalité turbulente, les tactiques et la biologie font le comique de la série.

Ce topic a pour but de parler de tout ce qui concerne Warhammer 40K : L'univers, vos figurines, les livres, les incohérences, voire même des nouvelles écrites par vos soins.

Je finirais par ajouter que l'univers, les orks et le chaos en particulier, fait fureur sur la toile :







avatar
Godfather
Rédacteur

Messages : 611
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 21
Localisation : Nord. Mais pas consanguin.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans les ténèbres d'un lointain futur...

Message par Agent Prels le Mar 5 Juin - 21:16

Ah Warhammer 40k!

Commençons par un petit commentaire sur le jeu de figurine: Un très bon jeu bien qu'il nécessite beaucoup de temps, un grand potentiel autant au niveau stratégique qu'artistique dans la peinture des figurines. Pour moi un seul bémol à cet excellent jeu: Son prix. Ne nous mentons pas 25 euros pour une boîte de 5 figurine en plastique est totalement excessif. Toute fois si vous avez le temps et l'argent c'est un jeu très divertissent.


Passons ensuite aux autres produits tiré de cet univers en commençant par les jeux vidéos:

Warhammer 40 000 space Marine est un bon jeu malheureusement très court (5 à 6h pour quelqu'un sachant utilisé son index et son majeur) et possédant une version française particulièrement mal doublé (décalage son/image) mais étant toutefois distrayant si vous aimez les effusions de sang. Quand aux graphismes, ils ne sont pas excellent mais tout de même très agréable. Le scénario, lui n'est pas exceptionnel mais pas mauvais non plus.

Il y a ensuite les fameux Dawn Of War, de très bon jeu de stratégie (ils se divisent d'ailleurs en 2 genres, les dawn of war "simple" comme Chaos Rising dans lequel vous combattrez avec un nombre très limité d'homme et les autres (à savoir Dark crusade et un autre dont je ne me souviens pas le nom) qui rappellera plutôt les jeux de stratégie comme age Of Empire.

Quand au bouquins, n'en ayant pas encore lu (ne vous inquiétez pas c'est en cour), je ne donnerais pas mon avis pour le moment.


Sinon, je joue personnellement les Chevaliers Gris (je viens de commencer mon armé) et ai joué les Orks dans un passé pas si lointains.
avatar
Agent Prels
Casual gamer

Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum