Tribes Ascend

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Tribes Ascend

Message par Liim le Sam 5 Mai - 15:11

Tribes Ascend est un FPS multijoueur F2P futuriste édité et développé par Hi-Rez Studios. Voyons ensemble ce que le jeu vaut vraiment.

Déjà, le jeu est vraiment beau, en tout cas pour un F2P. C'est pas moche du tout graphiquement et les animations sont fluides et bien réalisés. C'est déjà un bon point.

Plusieurs classes de personnages sont a disposition, tout d'abord de base, puis a débloquer avec l'xp gagnée lors des parties.
Chaque classe dispose d'une capacité spéciale (invisibilité, renforcement de la vie, de l'armure etc...) qui pompe l'énergie.
Energie qui sert aussi a alimenter le Jetpack.
Oui, car chaque personnage dispose d'une Jetpack et d'une paire de ski qui augmentera considérablement votre vitesse si vous glissez avec sur une pente.

L’énergie, ainsi que l'armure, l'arme, le Jetpack et autres pourront être augmenté sur chaque personnage.
Augmenter l'armure, par exemple, augmentera votre santé, votre temps de régénération etc...
Chaque partie pourra être augmenté en 5 étapes, chacune coutant une certaine somme d'xp. Ce qui se révèle assez long vu que l'xp gagnée lors des parties ne sera pas faramineuses, attendez-vous donc a mettre pas mal de temps avant que votre perso n'est le très convoité "100% des améliorations".

Le gameplay se révèle très rapide, sans aucun temps morts. Le but n'étant pas de faire le plus gros score en nombre de frags, mais en terme de point. Ces points se gagnent de différentes manières, plus ou moins efficace. Faire un kill, une assistance, mais aussi réparé les tourelles disposés dans chaque camp, etc... vous fera gagner du score.
Ce score qui pourra être dépenser pour augmenter les tourelles, ou encore envoyer un bombardement sur la zone choisi.
Les armes ne sont pas comme dans la plupart des FPS, car les balles ou les disques mettent un certain temps a arriver sur l'ennemi, il faudra donc réfléchir et anticiper les mouvements de son adversaire pour l'emporter lors d'un duel.
Il est assez facile a prendre en main, mais pour être vraiment bon et efficace il vous faudra de longues heures de jeu avant de maîtriser complètement les deux techniques, et leur gestion. C'est donc un jeu qui demande du skill.

Plusieurs modes de jeu sont a disposition :

-Capture The Flag, ou le but est de capturer le drapeau ennemi et de le ramener dans sa base. Le mode a cependant une petite sublité : un Générateur est disposé dans chaque base, et si les ennemis parviennent a détruire le votre, vous serez dans l'incapacité d'acheter des véhicules et de vous rechargez au bornes de munitions. Il faudra donc le réparer au plus vite.

-Capture and Hold, ou le but sera de capturer différents points sur la carte afin d'acquérir les points et la victoire.

-Deathmatch, ou chaque équipe possède 80 vies. Le but sera donc d'éliminer 80 fois les adversaires. Le mode a également une subtilité : le premier mort fera spawn un drapeau, et si votre équipe l'a en sa possession, les frags conteront double.

-Arena, ou 5 joueurs de chaque côté s'affronte dans des maps ou la moindre erreur est fatale.

Le jeu compte environ une dizaine de maps, dans des environnements différents. Malgré tout, le schéma de la map est toujours le même et est un peu lassant a la longue.

Conclusion :
Tribes Ascend est un FPS comme on n'en fait plus. Rapide, nerveux, jouissif, il satisfera tout les fans de FPS rétro ou tout ceux qui cherche un FPS ultra rapide et nerveux.
De plus, il est possible de finir l'intégralité du jeu sans débourser un seul centime, ce qui est aussi un très bon point.
Afin d'être plus clair, je vais noter les différents points qui compose le jeu :

Graphismes (17/20) :
Le jeu est très beau, les animations sont fluides, c'est coloré et fluide.
Malgré tout, certaines textures sont parfois imprécises et bave un peu a certains endroits, mais dans le "feu de l'action" on ne le remarque pas, ce qui n'est pas gênant.

Durée de vie (15/20) :
Si vous comptez tout débloquer pour toutes les classes sans débourser un centime, le jeu vous tiendra occupé un bon moment. La diversité des maps est un peu un défaut car on se lasse de voir toujours les mêmes personnages.

Gameplay (19/20) :
Le gameplay est nerveux, vif, sans temps d'arrêt et purement jouissif, un pure délice !
Cependant, certaines armes proposés dans l'Item Shop sont vraiment trop puissante et leur présence constante est vraiment fatigante a la fin car quasi-impossible a contrer.

Note Globale : 18/20. Une vrai réussite !
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Re: Tribes Ascend

Message par Methos le Sam 5 Mai - 19:15

Tu souhaite participer au concours puisque je vois que tu as créé ton compte pour publier ce test ? Dans ce cas il te faut le décaler sur le topic en tête du forum.

Si ce n'est pas le cas, j'en ferai une petite critique !
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Re: Tribes Ascend

Message par Liim le Sam 5 Mai - 19:24

Je n'ai pas crée mon compte uniquement pour publier ce test.. d'ailleurs, je ne l'ai publié qu'ici.

Je vais le poster tout a l'heure pour le concours mais test fait un peu a l'arrache donc je n'attends rien. Mais bon après tout, qui ne tente rien n'as rien, comme dit le proverbe. Donc on verra.
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Re: Tribes Ascend

Message par Methos le Sam 5 Mai - 19:35

Comme tu dis !

Sinon ce n'était pas un reproche.
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Re: Tribes Ascend

Message par Liim le Sam 5 Mai - 19:36

Je n'ai pas pris ça comme un reproche.
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Re: Tribes Ascend

Message par kirav.S.lannister le Dim 6 Mai - 12:28

Dommage que la sortie xbox est annulé.
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Re: Tribes Ascend

Message par Liim le Dim 6 Mai - 16:42

Un FPS sur Xbox...
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Re: Tribes Ascend

Message par Invité le Dim 6 Mai - 17:22

Loul. Un Fps sur xbox.




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Re: Tribes Ascend

Message par Xced R le Dim 6 Mai - 18:11

Un jeux vidéo sur PC Et pourquoi pas un film sur une K7!
Ça commence sérieusement à me casser les couilles les mecs qui pensent que les FPS et le jeu vidéo en général c'est de la merde sur console!
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Re: Tribes Ascend

Message par Liim le Dim 6 Mai - 18:50

Non, je conçois que le jeux vidéo et le FPS peuvent être joué sur console. J'était d'ailleurs sur console, mais je trouve simplement le clavier/souris plus confortable.

Et puis, un Battlefield, c'est jouable bien sur console. Va jouer a un FPS ou il faut des réflexes au quart de tour avec une manette... c'est autrement plus compliqué. Tribes sur console ne donnerais rien, c'est trop nerveux, trop rapide... et puis un F2P sur console ça reste a voir.
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